Home >

Traitement Comptable Et Fiscal, Il Existe Des Différences

2015/3/1 17:02:00 17

La FiscalitéComptabilitéDe Compétences

La législation fiscale à l'investissement immobilier comme actifs fixes générales ou les actifs incorporels, de l'impôt sur les sociétés conformément à l'article 56 du règlement de mise en œuvre de l'article, les actifs de l'entreprise, y compris des actifs fixes, biologiques actifs incorporels, à long terme des dépenses et des investissements, les stocks, etc., de façon à coût historique comme base d'imposition.

Prévues dans la loi sur l'impôt sur les sociétés, dans le calcul du revenu imposable de l'entreprise, calculés conformément aux dispositions de l'amortissement des actifs immobilisés, les coûts de l'amortissement des actifs incorporels sont déductibles.

La mesure ultérieure de l'investissement immobilier a valeur de coût de modèle de motif et juste.

En règle générale, les entreprises peuvent procéder à des mesures de suivi des biens immobiliers à la date de l 'état de l' actif et du passif sur la base d 'un modèle de coût, mais il existe des preuves solides que la juste valeur de ces biens peut être obtenue de façon durable et fiable et qu' Il est possible d 'appliquer un modèle de juste valeur à ces biens.

En outre, les nouvelles normes comptables prévoient que, pour les biens immobiliers à placement comptabilisés selon le modèle de la juste valeur, il n 'est pas tenu compte de l' amortissement en temps normal, que leur valeur comptable est ajustée à la date de l 'état de l' actif et du passif sur la base de La juste valeur de ces biens et que la différence entre leur juste valeur et leur valeur comptable est comptabilisée dans les gains et pertes de l 'exercice.

Dans le cas des biens immobiliers à placement, ils sont évalués à leur juste valeur à la date de l 'état de l' actif et du passif et sont comptabilisés sous la rubrique « gains ou pertes résultant de variations de la juste valeur ».

À la date de clôture du bilan, la juste valeur de l'immobilier conformément à l'investissement réel dépasse le solde de débit "de son comptable, l'investissement immobilier, des changements de la juste valeur de crédit" sujets "de la variation de la juste valeur de résultat" sujets; bilan de la juste valeur inférieure à sa solde comptable le solde de faire le contraire des écritures comptables, à savoir débiter le compte de profits et pertes, la variation de la juste valeur de "crédit" l'investissement immobilier, changement de la juste valeur de sujets.

Les dispositions de la législation fiscale, actifs fixes obtenus au coût historique en tant que base imposable, lorsque le calcul du revenu imposable de l'entreprise, conformément au calcul de l'amortissement des actifs immobilisés permet à la déduction fiscale.

Impôt sur le revenu de la comptabilité des changements de la juste valeur de résultat » n'est pas reconnue de l'impôt sur le revenu et le traitement comptable des divergences apparaissent.

Le calcul de l 'impôt sur le revenu des entreprises est effectué conformément aux dispositions de la législation fiscale, de sorte que, lors de la liquidation des opérations en fin d' année, les différences entre la législation fiscale et la comptabilité doivent être corrigées pour calculer le revenu imposable annuel.

Pour calculer le revenu imposable sur la base des bénéfices comptables, l 'entreprise doit procéder à un ajustement fiscal s' il s' avère qu' il y a eu des pertes ou gains de juste valeur pendant l 'exercice en cours.

Equitable value change gain

"Les sommes dues par les emprunteurs doivent faire l 'objet d' un ajustement fiscal.

Dans le même temps, ces actifs peuvent être amortis conformément aux dispositions pertinentes de la loi sur l 'impôt sur le revenu des entreprises et les différences entre l' impôt sur le revenu des entreprises et le traitement comptable;

Impôt sur le revenu

Et la différence de traitement comptable des différences temporaires.

Les différences dans le modèle de la juste valeur d'investissement immobilier de la mesure de suivi le traitement comptable et fiscal doit être dans le calcul du revenu imposable ajustée.

Ci - dessous, par exemple.

Par exemple, les entreprises susmentionnées du 1er janvier 2011, un immeuble de location de bureaux de l'étage, le coût initial de ce bureau pour 500 millions de yuan, la durée de vie utile de 20 ans, la valeur résiduelle de 5% à la fin de la période d'investissement immobilier de la chambre. L'évaluation à La juste valeur à la date du 31 décembre 2011 lors de la révision, de la juste valeur la propriété de l'investissement est de 520 millions de dollars.

(A)

Traitement comptable

(1) au début de 2011 sera lors de l'écriture de l'entreprise de location de bâtiments de traitement comptable: débit: l'investissement immobilier, les coûts de crédit: les actifs immobilisés de 5000000 5000000; (2) des règles comptables, pour un investissement immobilier modèle de la juste valeur, doivent normalement à la date de Clôture du bilan de la juste valeur de biens immobiliers l'investissement réel est ajustée sur la base de sa valeur comptable, la valeur de la différence entre la juste valeur comptable et le compte de profits et pertes.

Les 31 décembre 2011, de comptabilité, de débit: l'investissement immobilier, les variations de la juste valeur de crédit: 200000; la variation de la juste valeur de pertes et profits 200000.

Ii) Traitement de l 'impôt sur le revenu des entreprises et ajustement des écarts entre l' impôt sur le revenu des entreprises et la comptabilité.

La loi sur l 'impôt sur le revenu des entreprises reconnaît les bureaux comme des immobilisations.

La comptabilité fondée sur la juste valeur n 'est pas reconnue dans l' impôt sur le revenu de l 'entreprise, la mesure de l' impôt sur le revenu de l 'entreprise dans les bâtiments loués doit être comptabilisée comme base d' imposition au coût historique, tandis que l 'amortissement calculé conformément aux dispositions pertinentes de La loi sur l' impôt sur le revenu de l 'entreprise permet des déductions avant impôt, des différences entre l' impôt sur le revenu de l 'entreprise et le traitement comptable, et la nature de la différence est temporaire.

L 'amortissement autorisé avant l' impôt sur le revenu des entreprises en 2011 est de 500 x (1 à 5%) 20 = 23,75 yuan.

En conséquence, pour calculer le montant de l 'impôt sur le revenu des entreprises en 2011, la différence entre la juste valeur de l' impôt sur le revenu des entreprises et la valeur comptable du bâtiment de bureau comptable, non confirmée par le report de 200 000 yuan sur les bénéfices de l 'exercice en cours de la Comptabilité de la juste valeur, sera déduite de l' impôt à 200 000 dollars pour l 'exercice en cours, et l' impôt sur le revenu des entreprises sera comptabilisé comme immobilisations et amorti de 23750 000 dollars pour l 'exercice en cours.

Le montant total de l 'impôt sur cette opération a été réduit de 437 700 dollars.


  • Related reading

最坏情况预算是必不可少的

Caisse comptable
|
2015/2/11 11:07:00
17

Comment Préparer Le Budget: Le Budget À L'Homme

Caisse comptable
|
2015/2/11 11:06:00
31

Budget Financier De L 'Entreprise

Caisse comptable
|
2015/2/11 11:05:00
37

Budget: Le Budget Opérationnel Et Le Budget De L'Innovation

Caisse comptable
|
2015/2/9 22:43:00
21

Le Langage Numérique

Caisse comptable
|
2015/2/8 10:23:00
20
Read the next article

Comment Remplir La Déclaration Annuelle D 'Impôt Sur Le Revenu Des Entreprises

L 'entreprise doit remplir le formulaire de déclaration annuelle d' impôt sur le revenu de l 'entreprise, ainsi que le formulaire principal, en fonction des montants indiqués ci - dessus.Suivez le réseau mondial de chaussures et de chapeaux pour voir les détails.