Home >

"Fabrique De Tissage De Femmes" Dans Les Villages Des Hauts Plateaux Du Tibet

2014/3/11 9:17:00 103

Plateau N.

En raison de la route accidentelleTibetIl faut plus d 'une heure pour arriver au village de gongdui, à une douzaine de kilomètres de qusong, dans le district de Shannan.Dans ce village de plus de 4 000 mètres d 'altitude, beaucoup de choses conservent leur apparence traditionnelle, y compris des bâtiments Tibétains, des vents populaires simples et des métiers de tissage à caractère ethnique.


C'est également dans ce village qu'une usine de tissage composée de femmes a été mise en place, que les outils traditionnels de tissage ne cessent de se développer et que les femmes continuent de produire des CAPES, des coussins de carte et des couvertures à travers leurs mains habiles.L 'objectif initial de sorantjeanne, qui a construit cette usine de tissage en 2008, était simple: trouver une solution au problème de l' emploi des femmes dans le village.


« plus de 900 villageois, dont la plupart sont des hommes qui travaillent dans les villes de district pendant leurs loisirs, et les femmes doivent s'occuper des personnes âgées et des enfants de leur famille ou, pour d'autres raisons, ne peuvent pas aller travailler dans les villes de district éloignées du village, la plupart sont occupés à La maison et n'ont aucune source de revenus. »« la plupart des femmes sont traditionnellement tricotées, pourquoi ne pas utiliser leur temps libre pour générer des revenus?


Pour construire l 'usine, le financement est le premier problème, et les 1 000 yuan empruntés par solantjeanne au Conseil du village sont devenus le « capital de démarrage » initial de l' usine, qui a été utilisé très rapidement pour acheter de la laine.Au début, il n'y avait que quatre personnes qui se sont jointes à nous.TextileL'équipement est devenu un « promoteur » des obligations dans l'usine, et bientôt de nombreuses femmes y ont adhéré.Le Comité de district de quzon a été informé de l 'affaire, avec un financement supplémentaire de 200 000 yuan et un montant de 300 000 yuan collecté par l' équipe de village, l 'usine de tissage a finalement été officiellement inaugurée.


Très vite, tout le monde a goûté à cette production concentrée, habituellement il faut environ deux mois pour bien se cacher, mais ici, tout le monde fait ensemble, sept jours pour finir.L'efficacité s'est améliorée et les poches d'argent des femmes se sont progressivement emballées.Aujourd 'hui, il y a plus de 30 employés permanents dans l' usine, chacun gagne entre 3 000 et 4 000 yuan par an, et plus de 200 femmes du village travaillent dans des ateliers de tissage pendant leurs loisirs, et une seule usine résout la moitié du problème de l 'emploi des femmes du village.


Les techniques traditionnelles de tricotage sont relativement complexes et les processus multivoies tels que le nettoyage, la torsion, la teinture, etc. ne doivent pas être ambigus.Bien que le tissage soit un métier domestique pour les femmes, la production collective exige aujourd 'hui des normes uniformes, et plusieurs cycles de formation ont été organisés à cette fin dans les usines.


La teinture est un processus très important dans ce procédé, explique à la presse une femme qui se réfère à un cylindre de teinture en flammes: "d 'abord, faites cuire la coque de noix dans l' eau pendant une demi - heure, faites cuire l 'eau bouillante avec le Pigment et faites cuire avec ces textiles, de sorte que la teinture est claire et ne se décolore pas facilement.Nous ferons aussi un nœud sur l 'épaule avec une corde de nylon, ce qui permettra de teindre des textures très spéciales. »


En raison des difficultés de transport, la plupart des produits de l 'usine sont vendus localement, même peu vendus à Lhassa, mais il y a aussi des clients occasionnellement venus de loin.


« le peuple tibétain utilise beaucoup plus quotidiennement, mais comme il est fabriqué exclusivement à la main, on l 'achète aussi comme une oeuvre d' art. »Solanquan dit:« les habitants du village se rendent de plus en plus compte de la valeur de cet artisanat quotidien. »


Pour l'instant, avec l'appui du Gouvernement du Comté, solanquan a commencé à faire sa demande.BrandMarques, de nouvelles usines plus spacieuses sont également en route.À l 'avenir, l' usine de tissage s' engagera à améliorer la qualité, la production et l 'accent mis sur l' emballage des produits, d 'accroître la production à grande échelle.Avec l 'expansion de la taille de l' usine de tissage, la vision de solanquan était également de plus en plus brillante.


"Maintenant, l 'usine n' est qu 'une petite réputation, mais il est difficile de dire ce que l' avenir peut faire.J'y crois parce que j'ai toujours cru que les femmes ne sont pas pires que les hommes. »Solanquan dit:

  • Related reading

2014 Longwan Chaussure Entreprises "Huit Coups" De Spanformation Et De Mise À Jour

Autres
|
2014/3/11 9:03:00
65

The Construction Of Shoe Industry Park

Autres
|
2014/3/11 9:00:00
81

Com.NET.CN Shandongshengxiehuichuanwangjiaoshengjieshao.Com.NET.CN Shdxjyxgfzd.Com.NET.CN

Autres
|
2014/3/11 8:59:00
130

2013 Zhengzhou Vêtements Chaussures Et Autres Plaintes De Consommation

Autres
|
2014/3/11 8:33:00
19

Xinjiang Textile Industry

Autres
|
2014/3/10 22:53:00
249
Read the next article

Amélioration De La Capacité De Création D 'Une Marque D' Entreprise Textile

Améliorer la capacité de création d 'une marque d' entreprise textile, les journalistes ont appris récemment du Bureau de la marque de la Fédération des industries textiles de Chine que cette année, ce Bureau a commencé à optimiser l 'environnement de développement, à promouvoir la coopération pfrontière et à évaluer la valeur.