Home >

APEC Le Sommet De Lima Trois Choses

2008/11/20 0:00:00 10253

Asie - Pacifique

Organisation de coopération économique Asie - Pacifique (APEC) à la seizième Réunion des dirigeants à 22 - 23, tenue à Lima.

Cette fois, le Sommet de Lima, comment faire face à la crise financière mondiale va continuer d'être au centre de la zone de libre - échange, de promouvoir et d'éviter l'augmentation de protectionnisme sont à l'ordre du jour.

En outre, le Sommet a été marqué par la présence d 'anciens dirigeants des pays membres de l' APEC.

La crise financière actuelle continue de poser de graves problèmes à la croissance économique mondiale et à la stabilité des marchés financiers.

Des consultations intensives ont récemment eu lieu entre les dirigeants de différents pays et régions, à la suite des Sommets Asie - Europe, des réunions des premiers ministres des États membres de l 'Organisation de Shanghai pour la coopération et des sommets des dirigeants du G - 20 sur les marchés financiers et l' économie mondiale.

Au cours de ces réunions, les parties intéressées sont parvenues à un consensus sur la manière de résoudre les problèmes financiers et économiques auxquels le monde est actuellement confronté, ce qui a donné des résultats positifs.

Mais pour la réforme du système financier international, des mesures concrètes pour renforcer la réglementation financière, les divergences entre les parties persiste.

Il y a encore des lacunes à la demande de pays développés et de pays en développement et objectifs.

il est indiqué que la crise a été publié, l'Organisation de coopération économique Asie - Pacifique sur la Déclaration du Sommet de Lima financière mondiale, j'espère devenir à Washington de clôture du Sommet du G20 de la Déclaration finale de "complément"

La clé de contenu attendu du Sommet de Lima consiste à renforcer la Déclaration de marchés de capitaux mondiaux, en particulier de réglementation des marchés financiers et d'augmenter dans les pays en développement dans le système financier mondial de droit de parole, et ainsi de suite.

Depuis sa création, l 'APEC s' emploie à réduire les obstacles au commerce et à l' investissement et à promouvoir la croissance économique régionale.

Toutefois, un certain nombre de pays et de régions ont adopté diverses mesures de protection commerciale et limité les importations afin de renforcer la protection de leurs industries et de leurs marchés.

La montée du protectionnisme commercial a non seulement entraîné une augmentation des frictions et des contradictions au sein de nombreuses organisations de coopération régionale dans le monde entier, entravé le processus d 'intégration régionale, mais a également assombri les perspectives déjà difficiles du cycle de Doha de l' Organisation mondiale du commerce.

Dans le contexte de la récession actuelle de l 'économie mondiale, le principe de l' abandon du protectionnisme commercial et de la poursuite de la promotion du libre - échange devrait être mis en relief lors du Sommet de Lima.

En outre, le Sommet de Lima continuera de promouvoir la négociation et la signature d 'accords de libre - échange entre les membres de l' APEC.

Il a été signalé que le Pérou, pays hôte, annoncerait au cours de la réunion qu 'il négocierait ou préparerait des accords bilatéraux de libre - échange avec d' autres membres de l 'APEC.

Les anciens et les nouveaux visages espèrent que lors de la réunion informelle annuelle des dirigeants de l 'APEC, des « nouveaux » présenteront leurs adieux.

Lors du Sommet de Lima de l 'APEC de cette année, le nouveau visage le plus visible a été celui de Medvedev, Président de la Russie.

Assister le Sommet de Lima, il sera également le Brésil, pays ces trois en Amérique latine, du Venezuela et de la visite à Cuba.

La Fédération de Russie a récemment avec le Venezuela, le développement de relations de coopération positive des pays d'Amérique latine à Cuba, etc., à renforcer les échanges dans les domaines de l'énergie et militaires afin de résoudre par les pays occidentaux à la Russie de "confinement" et, par conséquent, la ligne de Medvedev en Amérique latine d'attention.

Aso cette année sera pour la première fois le Premier Ministre japonais de l'identité des dirigeants de l'APEC pour assister à la réunion

L'humeur de l'ASO sera difficile facile, parce que même durant la semaine de réunion des dirigeants de l'APEC, jour d'ouverture est venu au Japon une récession économique nouvelle.

En outre, le Premier Ministre de l 'Australie, m. Kevin Rudd, et le Premier Ministre de la Nouvelle - Zélande, m. John Kee, prendront la parole pour la première fois lors d' une réunion informelle des dirigeants de l 'APEC.

En même temps que le nouveau Président des États - Unis, m. Bush, se trouve dans une situation embarrassante.

Les groupes d'opposition et les syndicats, le Pérou a dit de protestations contre la visite de M. Bush, parce qu'ils pensent que les États - Unis est l'initiateur de la crise financière mondiale.

  • Related reading

Réduire Le Nombre De Marques De Luxe De Magasin

Perspectives mondiales
|
2008/11/19 0:00:00
10258

Les Gens Riches Pour Ouvrir Un Magasin De Rabais De La

Perspectives mondiales
|
2008/11/19 0:00:00
10256

De Plus En Plus De Concurrence Et De L'Innovation, De Vêtements De Marque

Perspectives mondiales
|
2008/11/18 0:00:00
10254

La Crise Financière Fait Rage Dans Les Principaux Secteurs De L'Allemagne De Textiles Et D'Autres Ont Été Touchés

Perspectives mondiales
|
2008/11/18 0:00:00
10246

Les Exportateurs Indiens De Vêtements Considèrent Le Japon Comme Un Nouveau Marché À Développer

Perspectives mondiales
|
2008/11/18 0:00:00
10243
Read the next article

Le Sommet De L 'APEC Pour Les PME Devrait Se Tenir À Hangzhou L' Année Prochaine.