Home >

Production Réussie De Soie De Manioc Par L'Industrie Thaïlandaise De La Soie

2013/1/18 16:15:00 49

Thai Silk IndustryTapioca SilkRicin Silk

Thailand reportedlySoieL'industrie a réussi à produire de la soie semblable à la soie de ricin à partir de feuilles de manioc, un produit plus respectueux de l'environnement.


Cette soie de manioc, semblable à la soie de ricin, a une texture non lisse et est légère et ne se ride pas facilement sans nettoyage à sec.Ces facteurs ont rendu ce tissu populaire dans le monde entier, en particulier dans des régions comme le Japon et l'Europe.


Les racines de manioc sont généralement utilisées dans l'industrie de l'alimentation animale et dans l'industrie de l'éthanol, mais leurs feuilles sont généralement inutiles et sont donc généralement jetées comme déchets.


Cependant, le professeur tipvadee attatom a découvert que les feuilles de manioc peuvent être utilisées pour nourrir les vers à soie.Sur la base de cette découverte, le Département d'entomologie de l'Université d'agriculture de la province de fotong, à ganguosheng, a lancé un projet de recherche.


Le professeur tipvadee tient à aider les agriculteurs qui cultivent du manioc à obtenir de meilleurs rendements.Dans le même temps, la Thaïlande est le principal producteur mondial de manioc, ce qui l'a amenée à mener des recherches sur l'utilisation globale du manioc.


Le projet a permis d'intégrer la chaîne d'approvisionnement et, grâce à l'élevage du ver à soie ricin, la Soie a été tissée en soie et finalement transformée en produit fini.


Plus récemment, 35 groupes de producteurs de soie de ricin se sont joints à plusieursEntreprises textilesA participé au projet.


Le professeur tipvadee a déclaré qu'ils avaient collaboré avec Silk international pour développer l'industrie de la soie et élaborer des lignes directrices sur les produits écologiques comme la marque Peace Silk.


« l'année dernière, le projet a reçu un prix du Fonds thaïlandais de recherche (TRF) », a déclaré le professeur tipvadee.


Selon le professeur tipvadee, le ver à soie sauvage, qui produit de la soie de ricin, vit dans le nord - est de l'Inde et a été introduit pour la première fois en Thaïlande il y a environ 40 ans.


Traditionnellement, la Thaïlande enroule les soies en les nourrissant de feuilles de mûrier, mais le ver à soie ricin dépend généralement du manioc et des feuilles de ricin.


À l'origine, le ver à soie ricin mangeait des feuilles de ricin, mais la Thaïlande cultivait beaucoup de manioc, et les agriculteurs ont découvert que les feuilles de manioc pouvaient être utilisées pour nourrir le ver à soie ricin.


« en raison du temps humide, les provinces de Chiang Mai, utatani, Nam Bang, Ching lai et nakong Shawan sont mieux adaptées à l'élevage du ver à soie ricin que d'autres régions », a déclaré le professeur tipvadee.


Liens connexes:


Ver à soie castor


L'un des insectes économiques qui se nourrissent de feuilles de ver à soie de ricin.Le ver à soie ricin est originaire de l'État d'Assam, dans le nord - est de l'Inde, et a été introduit et élevé en Chine, aux États - Unis, à Sri Lanka, à Malte, en Italie, aux Philippines, en Égypte, au Japon et en Corée du Nord depuis le XVIIIe siècle.Une génération de vers à soie Castor passe par quatre stades de développement: oeuf, larve, pupe et adulte.Le temps d'incubation des oeufs était d'environ 10 jours, le temps d'incubation des larves était de 20 jours, le temps de pupe était d'environ 20 jours, et le temps d'incubation des oeufs était d'environ 45 - 50 jours.La température optimale pour l'alimentation des larves était d'environ 24 .La température de protection de la pupe est d'environ 25 , l'humidité relative est de 75% - 90%.À l'extrémité de la croissance, le poids corporel de 7 g était environ 5 400 fois plus élevé que celui du ver à soie.


Le cocon de ver à soie de ricin ne peut pas être enroulé, il ne peut être utilisé que comme matière première pour la filature de soie de ricin.Il y a aussi de la soie de castor mélangée avec de la soie de mûrier, de la soie de Tussah, de la ramie, des fibres chimiques, etc.


Ver à soie frit au bois


Lorsque le ver à soie ricin utilise le manioc comme fourrage, il est communément appelé ver à soie manioc.En fait, c'est le ver à soie ricin.En 1956, le comté de Cenxi, dans le Guangxi, a réussi à élever le ver à soie ricin à l'aide de feuilles de manioc, puis s'est étendu au comté voisin pour l'élevage, connu sous le nom de ver à soie manioc.GuangdongLe Fujian a également été élevé successivement.Ses habitudes et caractéristiques sont les mêmes que celles du ver à soie ricin.

  • Related reading

L'Innovation Technologique, Les Algues Peuvent Également Faire Des Vêtements

Innovation
|
2012/12/24 9:19:00
79

Changling Textile Electric Propulsion Cotton Fibre Test Instrument

Innovation
|
2012/12/15 20:35:00
48

Textile Product Fibre Net Bacteria

Innovation
|
2012/10/4 21:25:00
78

Le Blé A Aussi Un Effet Important. Les Fibres Composites Comblent Les Lacunes.

Innovation
|
2012/10/3 20:14:00
51

Tissu Étanche Perméable À L'Humidité Pour Voyage Extérieur Plus Sûre Et Confortable

Innovation
|
2012/7/24 11:32:00
24
Read the next article

K - Swiss A Été Rachetée Par Un Amoureux Coréen.

K - Swiss, dont le siège est à Van Nuys, Californie, a été fondée en 1966, est l 'une des plus prestigieuses marques professionnelles de chaussures de tennis et de vêtements.Mais la compagnie n'a pas de lutter contre la récession de récupération, depuis 2008 n'a jamais réaliser de bénéfices annuels, les analystes de la performance de la société en 2012 ne peut pas se débarrasser de la perte.