Home >

Salaire Des Travailleurs De L 'Habillement Au Bangladesh: Non Seulement Trop Bas, Mais Aussi Inhumain

2010/8/2 20:24:00 74

Habilleur

  

Le Bangladesh a approuvé la réduction au minimum du secteur de l 'habillement.

Salaire

Cette augmentation de près de deux fois a pour but de mettre fin à des mois de protestation des travailleurs.

Les ouvriers bangladais fabriquent des vêtements qui sont fournis à des détaillants comme marks et Spencer, h & M et Walmart.


Près de 2,5 millions de travailleurs du secteur de l 'habillement perçoivent actuellement le salaire mensuel minimum le plus bas au monde, qui passera de 23 à 43 dollars.


Au cours des derniers mois, les travailleurs de l 'industrie manufacturière de toute l' Asie se sont davantage prononcés en faveur d 'une amélioration des conditions de travail.

Par exemple,

Usine en Chine

Lorsque le Seigneur est entré, il s' est plaint des rares grèves, protestant contre la durée excessive du travail et la faiblesse des salaires.


Quelques jours seulement avant la décision du Bangladesh de relever le salaire minimum, le Premier Ministre du pays, Cheikh Hasina Wajed, a déclaré devant le Parlement que le niveau des salaires était « non seulement trop bas mais aussi inhumain ».


Toutefois, les salaires n 'ont pas augmenté pour atteindre les 75 dollars demandés par les travailleurs.

Les fabricants ne sont pas sûrs que cela suffira pour mettre fin aux conflits du travail qui ont perturbé la production ces derniers mois.


Au Bangladesh, les prix des denrées alimentaires ont augmenté au cours des quatre dernières années, tandis que les salaires sont restés intacts, ce qui a eu de graves conséquences.

Le mois dernier, dans l 'une des zones franches industrielles d' exportation les plus dynamiques du pays, des travailleurs ont eu des affrontements violents avec la police et plusieurs usines ont été pillées, ce qui a entraîné la fermeture temporaire de la zone.


"J 'espère qu' ils ne seront pas mécontents."

Fabrication de vêtements au Bangladesh

Selon Abdus Salam murshedy, Président de l 'Association des exportateurs.

« dans la situation actuelle, cette augmentation est justifiée. »


Les exportations totales de vêtements du Bangladesh s' élèvent à environ 12 milliards de dollars par an, contre 5 milliards il y a huit ans, en raison du pfert de marques occidentales de Chine vers des zones de substitution moins coûteuses.

Les vêtements représentent environ 80% des exportations totales du Bangladesh.


Les nouvelles normes salariales entreront en vigueur en novembre, date à laquelle le niveau des salaires au Bangladesh sera identique à celui du Cambodge.

Le Cambodge est le deuxième pays à faible coût de production après le Bangladesh.


Andrew jassin, Conseiller de l 'industrie de la mode à New York, a déclaré que les augmentations de traitement n' auraient pas d 'incidences négatives sur l' industrie de l 'habillement au Bangladesh, mais qu' elles augmenteraient légèrement la pression exercée par les détaillants sur les prix.


Toutefois, les syndicats et les organisations caritatives telles que Action Aid estiment que les augmentations restent insuffisantes.

Selon leurs estimations, les travailleurs du secteur de l 'habillement sont en mesure de fournir à leur famille des aliments nutritifs, des soins de santé et une éducation lorsque leur salaire mensuel atteint 98 livres (153 dollars des États - Unis).

  • Related reading

Textile De L'Échange D'Informations: Le Développement De L'Industrie De La Direction

Marché professionnel
|
2010/8/2 20:21:00
65

Est - Ce Que L 'Entrée De Vêtements Bangladais Aux Etats - Unis Est Facile?

Marché professionnel
|
2010/8/2 20:08:00
47

La Chine Est Encore Loin De La Première Économie Américaine?

Marché professionnel
|
2010/8/2 20:01:00
71

Il Gagne?Tu Y Crois?

Marché professionnel
|
2010/8/2 20:00:00
40

Le Menu De Mariage: Un Dragon Personnalisé Pour Les Nouveaux Vêtements Textiles

Marché professionnel
|
2010/7/31 14:29:00
89
Read the next article

Services De Financement En Ligne: Investissements Dans De Bons Projets

Il s'agissait de cinq entreprises typiques de commerce électronique, aribaba, wangsheng Business, Datong, Dunhuang Network et Kingston Island, qui étaient actuellement impliquées dans des opérations de financement en ligne.L'analyse a montré que, pour ce qui est des groupes de services, la ligne de crédit goldtrust.cn est la plus large, ouverte à tous les membres et à tous les individus, et qu'elle n'est ouverte qu'aux entreprises membres.