Home >

Le 20 Mai, Les Investissements Étrangers Dans L 'Agriculture Ont Été Annoncés À Deux Tranchants.

2010/5/20 10:02:00 33

Produits Agricoles

Que les personnes concernées, lorsqu'un grand nombre d'étrangers dans notre agriculture forte constante

Produit

L'industrie agricole, en début de l'industrialisation

Produit

L'industrie comme stéroïdes, la situation se passive de développement.

L'entrée de capitaux étrangers, pour notre agriculture

Produits

L 'industrie a montré ses caractéristiques à double tranchant.


Les fusions - acquisitions agricoles chinoises ne restreignent guère les investissements étrangers par rapport aux secteurs de l 'énergie, des finances et des mines, qui sont très vigilants.

Avec la fin de la période de pition de l 'OMC pour les entreprises à capitaux étrangers dans le domaine de la circulation alimentaire en Chine, qui a commencé en 2008, les investissements étrangers ont commencé à s' engager dans l' agriculture chinoise.

Produits

De nombreux domaines.

Même Goldman était et l'agriculture indépendants des sociétés pnationales, a également commencé à acheter des entreprises de la porcherie.


Au cours de ces dernières années, le nombre de projets d'investissements étrangers dans notre pays dans le domaine de l'agriculture et des fonds sont en situation de grande vitesse de croissance.

En dépit de l'industrie agricole des choix très différents, mais surtout de concentration élevée, de consommation

Le marché

Large, les bénéfices de l'espace, l'avantage potentiel de développement.

Qui ont pénétré dans la maison des 108 pays clé des entreprises agricoles, 99 concentrée dans des céréales et de l'huile de lin (fruits, produits contenant de la viande), (y compris le poulet, de bovins, de porcins), du lait, aquatique, de légumes, de l'industrie, la proportion atteint 91,7%.

Shandong est principalement engagé dans les légumes, la volaille et l 'aquaculture et

Traitement

".


Qin qingwu, Vice - Président de l 'Institut de recherche pour la réforme et le développement rural du Shandong, a déclaré que l' accès à l 'étranger pouvait tirer pleinement parti de la construction de modèles normalisés et rentables dans les pays développés pour accélérer l' agriculture de notre pays.

Produits

L 'industrie et l' intégration internationale.

Cela permettrait d 'atténuer les contradictions dans le Sous - financement du développement agricole, de diversifier les sources de financement agricole et d' améliorer les services de gestion du secteur agricole.

Toutefois, l 'investissement étranger dans l' agriculture est une épée à double tranchant qui, à court terme, peut stimuler le processus d 'industrialisation agricole au niveau local, mais à long terme, les ressources agricoles sont contrôlées par l' investissement étranger.

Marché

Risque de prix.


Selon les milieux d 'affaires, l' investissement étranger dans l 'agriculture suscite quatre grandes préoccupations:


Le premier est l 'affaiblissement du contrôle de l' État sur le secteur agricole.

À l 'heure actuelle, le faible niveau technologique et la faible concentration de la plupart de nos industries agricoles, la petite taille de nos entreprises agricoles, la configuration stratégique et l' expansion vigoureuse des investissements étrangers dans le domaine de l 'agriculture peuvent constituer une menace majeure pour notre développement agricole et notre sécurité industrielle.

L 'investissement étranger dans l' industrie

Transaction

Acquisition

Marché

Position de monopole

Les mesures tactiques d 'entrée d' IED dans le secteur agricole de notre pays consistent généralement en une fusion - acquisition d 'une ou plusieurs entreprises nationales de puissance dans le même secteur, afin d' éviter la concurrence directe avec ces entreprises puissantes, mais de

Marché

Les schémas de concurrence ont beaucoup évolué.

Une fois qu'ils occupent une position de maintien, souvent pour de la technologie, de fonds, de l'échelle,

Marque

D'autres avantages, l'éviction des entreprises nationales, et de capturer des entreprises en Chine

Le marché

De la part de, et occupe la position de monopole sur le marché, le développement de la manipulation de notre industrie.

Mon pays, le soja, le coton et d'autres industries de leçon à cet égard profondément.

Le prix élevé des semences de légumes après le monopole de production, à haut risque amère a progressivement.

L'industrie en général, la peur que, si le contrôle des capitales du maïs, du riz et d'autres cultures, pourrait constituer une menace pour la sécurité alimentaire de la nation.


La deuxième est l'extrusion des petites et moyennes entreprises de développement de l'espace.

Après les investissements étrangers dans le domaine de l'agriculture, en position de monopole, le prix de la commande, de la mise en œuvre de la concurrence acharnée, d'exclusion et de supprimer les entreprises agricoles.

Dans les acquisitions de notre industrie de soja, l'huile de l'entreprise nationale de plus de 90% dans une grave situation de déficit.


La troisième est d'affaiblir la compétitivité internationale de l'agriculture.

Les ressources agricoles et les droits de propriété intellectuelle en particulier les ressources génétiques et les droits de propriété intellectuelle est le fondement de l'agriculture viable.

Si les ressources de matériel génétique agricole d'un pays et de ses ressources par d'autres de prendre le contrôle de R & D, pour le développement de l'industrie de causer un préjudice grave, directement atteinte à la compétitivité de l'agriculture.

Sur la base des ressources de variétés de soja des États - Unis en Chine à collecter, à l'aide de l'avancée de la biotechnologie de développer de nouvelles variétés de soja avantage, à beaucoup de nos exportations et représentent un avantage concurrentiel.


"Dans la ville de légumes Shouguang, tomates, poivrons rouges, de fruits et de légumes tels que les variétés ont une part de marché d'environ 90%.

Le secteur agricole de la province de Shandong responsable exprimé des inquiétudes.

Shouguang soleil Ji - Cun 孙玉爱 dit que les villageois, graines étrangères si peu cher, mais un rendement élevé, résistance aux parasites, ou rentable.

Sa maison est presque 10 ans sans étalon, était acheter des semences, c'est acheter directement le semis à nourrir.

Selon la rumeur, plus de 8000 entreprises de semences de mon pays, il n'y a pas de 5% de la quantité totale du marché une part de marché, le volume des ventes avant le 20 ajoute aussi un américain de Monsanto.


Shandong chercheur sur les légumes de l'Académie des sciences agricoles 何启伟 et son équipe pour l'application récente de variétés de légumes en dehors de la province de Shandong, a fait l'objet d'une enquête, les résultats ont montré que les 80 millions de mu de Shouguang, 15 principaux types de légumes, de poivrons doux de culture en serre, désarmé de concombres, de carottes de tomates à ciel ouvert et de culture des variétés de taux d'occupation est de 95%, 80%, respectivement. Plus de 65% et 80%, dans l'ensemble des variétés représentaient environ la moitié du total des superficies ensemencées.


Quatrièmement, d'augmenter la difficulté de macro - et de l'incertitude.

Les entreprises, notamment les sociétés pnationales à l'aide de capital, de la technologie, de la gestion, de la commercialisation et de l'avantage d'informations, etc., avec une échelle en aval, et procédé de concentration des investissements, il est facile de réaliser un véritable contrôle sur l'industrie agricole.

Si la grande industrie de l'agriculture, le droit de contrôle et des principales entreprises de produits trop les mains des mains, l'affaiblissement de la capacité de macro de brouillage objectifs macroéconomiques, trompeuse de politique macro - économique, de l'impact de la stratégie nationale de développement.


Province de Shandong est le développement de l'industrie agricole de zones, l'agriculture de l'entrée de capitaux étrangers sont de plus en plus.

Qin qingwu, Vice - Président de l 'Institut de recherche pour la réforme et le développement rural du Shandong, a déclaré que la production de légumes dans notre pays a un avantage sur la main - d' œuvre et que l 'investissement étranger est difficile d' accès, mais qu 'il faut faire preuve d' une certaine prudence dans l 'entrée des capitaux étrangers dans la chaîne de la circulation.

À l 'heure actuelle, après tout, l' investissement étranger est fort, ce qui risque de priver l 'économie des petits exploitants, voire de l' anéantir.

Non seulement les petits agriculteurs doivent être dominés, mais ils peuvent aussi avoir un effet d 'éviction sur notre capital national.

Ces risques potentiels ne sont peut - être pas visibles à l 'heure actuelle, mais ils existent.


                   


 


Http: / / www.3158.CN / LIST / FZ /? Site = sjfzxm


  • Related reading

20 Mai - 4 Mois De L'Indice Des Prix À La Production (PPI) Légèrement Inférieurs Tôt - -

Thème du marché
|
2010/5/20 9:43:00
42

Com.NET.CN Beibeibeibaodingmianmianmianmianmianmianmianshangyuanzaijianfafafavori.Com.NET.CN Hbjzcjsbsp.Com.NET.CN

Thème du marché
|
2010/5/19 11:07:00
29

5月19日韩国时装面料趋势发布5月28日亮相东莞早讯

Thème du marché
|
2010/5/19 11:06:00
22

L'Impact De La Réponse Positive Du Règlement Inn Du 19 Mai Sur L'Exportation De Notre Pêche Tôt - -

Thème du marché
|
2010/5/19 11:04:00
42

18 Mai, Province De Shandong, Pour Faciliter Les Opérations De Moissonneuse, Sans Frais De Passage.

Thème du marché
|
2010/5/19 11:00:00
50
Read the next article

Stimuler Les Salariés Par Des Moyens Non Économiques

Stimuler les salariés par des moyens non économiques