Home >

Guangdong Government Wangcuir And Other Industry Group Out Pearl Delta

2008/11/20 0:00:00 36

Même après le tsunami financier, la position du Gouvernement provincial du Guangdong a été assez ferme pour poursuivre sa politique de promotion de l 'industrie.

La semaine dernière, Wang Yang, Secrétaire du Conseil provincial du Guangdong, a beaucoup critiqué l 'effondrement des petites et moyennes entreprises, c' est - à - dire la « productivité arriérée, abandonnée par le marché », et il a estimé que face aux difficultés économiques, il était essentiel d 'avoir la confiance et que Le Gouvernement ne pouvait pas sauver la productivité arriérée.

Le Gouvernement provincial de la province du Guangdong souhaite que les chaînes de fabrication des entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre quittent le triangle des perles.

« Nous voulons qu 'ils se déplacent vers les ailes est - Ouest et les montagnes du Guangdong et qu' ils aient une politique qui les guide, mais nous ne nous opposons pas non plus à ce qu 'ils sortent du Guangdong, voire des portes du pays, ce qui est notre attitude fondamentale. »

Wang Yang a indiqué que Hong Kong avait délocalisé les entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre vers Guangdong cette année - là, c' est maintenant à Guangdong qu 'il appartient de les pférer.

La philosophie politique de Wang Yang, qui a succédé au Secrétaire du Conseil provincial du Guangdong, a toujours été de faire du Guangdong une plaque de Singapour, finalement au - delà de Singapour.

Le problème, c 'est que sa position inpigeante a contraint de nombreuses entreprises à fermer leurs portes et entraîné le chômage des travailleurs migrants, ce qui a provoqué une « vague de retour des travailleurs migrants » dont les médias chinois ont récemment fait état.

Les autorités locales ne sont pas en mesure d 'aider les travailleurs agricoles à trouver un emploi lorsqu' ils rentrent chez eux.

Face à la pression centrale, le Guangdong, bien qu 'il n' y ait pas encore d 'opposition expresse, a fait preuve d' un peu d 'incompréhension.

Dans un commentaire publié en ligne il y a quelques jours, Zhu Kuo, commentateur en ligne, a déclaré que le jour même où Wen Jiabao a demandé un "soutien accru aux PME", le Gouvernement provincial du Guangdong n 'avait pas donné suite à des déclarations telles que celles - ci, et que même les éditoriaux et Les commentaires de tous les journaux ne mentionnaient pas le soutien aux PME.

Le soir de la ville de Yangcheng, publié cet après - midi, a pour titre principal Hu Jintao au Sommet économique mondial, suivi par Wang Yang Huanghua meeting Lee Rong Rong pour accueillir les grandes entreprises centrales lai yue Tou Investment point.

Guangdong Industrial Promotion Policy

Selon Zhu kuoliang, le journal du soir de la ville de Yangcheng est l 'un des organes du Comité provincial du Guangdong, ce qui montre que le Gouvernement de la province de Guangdong n' est pas tout à fait d 'accord avec la théorie de la modération, continue de suivre la pratique établie et d' accueillir en priorité les grandes entreprises centrales à Canton.

D 'autres "indices" montrent également que la politique de promotion industrielle du Guangdong n' est pas actuellement céd: Liu huanquan, Directeur général du Bureau des PME de la province de Guangdong, Liu huanquan, a annoncé dans les jours précédents la fermeture d 'entreprises dans toute la province entre janvier et septembre de cette année seulement 7 148, sans parler de la "vague de fermeture de plus de 50 000 entreprises" de l' extérieur est aussi grave; le "Southern timereview" du réseau du Sud a publié hier un commentaire intitulé "ne pas exagérer l 'effondrement d' entreprise d 'avant - hier" troubllecoeur humain; le Comité permanent de Shao zhzhi Zhi, Vice - Gouverneur de la province de Guangdong de la Commission de la province de la province de Guangdong lors du colloque provincial sur le travail des travailleurs agricoles, il a été affirmé que la situation actuelle de l' emploi des travailleurs agricoles dans la province du Guangdong était généralement stable et qu 'il n' y avait pas de "vague de fermeture d 'entreprise" ou de "vague de retour des travailleurs migrants".

Face au tsunami financier, le Gouvernement central s' est engagé à prendre des mesures correctives et à ne ménager aucun effort pour mettre un terme à la lenteur des réformes, dans l 'intérêt de la stabilité économique et sociale, mais il faudra peut - être attendre que le Gouvernement provincial du Guangdong modifie sa position et autorise des concessions temporaires dans le domaine de la promotion industrielle pour que les PME qui luttent pour survivre dans le triangle de la perle puissent bénéficier de diverses mesures de réparation centralisées.


  • Related reading

L'Exportation De Yiwu Entreprises Contradictoire De La Fermeture À Glissière

Accessoire pour chaussures
|
2008/11/20 0:00:00
57

Guigang City Leather And Other 19 Enterprises Foreign Trade Export Exchange $1 Million

Accessoire pour chaussures
|
2008/11/20 0:00:00
72

Com.NET.CN Wenzhouxiangcuizhongguozhenzenmeyoulaichun.Com.NET.CN Wzxzsmzmy.Com.NET.CN

Accessoire pour chaussures
|
2008/11/20 0:00:00
52

L'Économie Privée De Chaussures En Cuir, Etc.: Carte Ryan Cancan

Accessoire pour chaussures
|
2008/11/20 0:00:00
65

Le Géant De Polyuréthane BASF Bayer Dow Contradictoire De Dilatation

Accessoire pour chaussures
|
2008/11/20 0:00:00
51
Read the next article

Com.NET.CN Yuanliangchangjiaotongzhuangyifangzhi.Com.NET.