Home >

ADI S'Est Sauvé En Essayant De Se Retourner En Chine.

2020/5/25 10:36:00 0

Adidas

Récemment, Adidas a signé à Suzhou un accord de coopération visant à accroître les investissements dans la chaîne d 'approvisionnement en Chine.Derrière cette action, la récession mondiale causée par l 'épidémie montre une fois de plus l' importance accordée au marché chinois.

Pendant le premier trimestre de 2020, Adidas, la deuxième plus grande marque sportive du monde, a été durement touchée, ses bénéfices nets ont chuté de 96%, a souffert de l 'épidémie mondiale de la nouvelle Couronne et plus de 70% des magasins sont fermés!

Depuis plus de deux mois, Adidas mène diverses activités promotionnelles, depuis le site Web officiel jusqu 'à la plate - forme commerciale.

Les voix des géants qui tombent de l 'autel ne cessent de se faire entendre, mais ce que l' on veut vraiment dire, c 'est qu' Adidas, un géant mondial comme lui, est toujours ainsi, et les autres marques?

Ce n 'est pas l' Apocalypse d 'un géant, c' est l 'incertitude de l' épidémie, le dilemme de la vie et de la mort de toute l 'industrie du vêtement, qui a mis en lumière des questions importantes.

Crise des géants

Non, c'est l'industrie.

Adidas est aujourd 'hui la deuxième marque sportive du monde, bien qu' il ait été deux ans sous la répression d 'Andre Armour, un sportif au feu, mais il a finalement retrouvé sa bite et a prouvé sa position sur le marché.

Cette fois, les données d 'Adidas sont terrifiantes.Selon les données de la balance des paiements d'Adidas, les recettes d'Adidas ont diminué de 19 à 4 milliards 753 millions d'euros au cours du premier trimestre de 2020 en euros, les bénéfices d'exploitation ont diminué de 93% à 65 millions d'euros, et les bénéfices nets de 26 millions d'euros ont diminué de 96% par rapport à la même période en 2019, de 631 millions d'euros.

Dans le même temps, Adidas a lancé un avertissement de rentabilité, craignant que les ventes ne connaissent une baisse encore plus forte au cours du deuxième trimestre, soit plus de 40%, et que les bénéfices ne soient négatifs.

Bien que les ventes d'électricité aient augmenté de 35% et de 55% rien qu'en mars, elles sont loin de compenser les pertes de performance globale.

Le plus terrible est que 70% des magasins sont encore fermés et qu'ADI a accumulé plus de 1,6 milliard d'euros (soit 12 milliards 420 millions de yuan renminbi).

Selon des informations parues dans la presse, sous de fortes pressions financières, le Conseil d'administration d'Adidas a suspendu le rachat des actions de la société, renoncé aux primes à court et à long terme pour 2020 et annulé les primes à long terme pour la prochaine direction.

Dans le même temps, Adidas, en consultation avec le propriétaire du magasin, a retardé le paiement du loyer du magasin et, sous réserve de la suspension du paiement des dividendes pendant la période du prêt, a accordé à des banques allemandes un crédit renouvelable de 3 milliards d'euros.À la fin du mois de mars, Adidas a également été exposée à des retards dans le paiement des redevances publicitaires, en raison également de l'impact de l'épidémie sur la production et l'exploitation.

En fait, Adidas n 'est qu' un microcosme de l 'ensemble de l' industrie, les géants du marché des marques sportives ont une vie difficile.

D'après les médias extérieurs, nike, la première marque sportive mondiale, devrait enregistrer une baisse de ses ventes d'environ 34% au cours de la quatrième saison financière d'ici à la fin du mois de mai, avec une perte d'environ 3,5 milliards de dollars et une baisse de près de 16% de ses cours depuis le début de l'année.D'après certaines sociétés de recherche étrangères, nike pourrait perdre plus de 5,5 milliards de dollars de recettes au cours des trois à six prochains mois.

Selon le dernier rapport financier d'andrema, les recettes d'exploitation avaient baissé de 23 à 930 millions de dollars au cours des trois mois écoulés.Un déficit net de 589,7 millions de dollars a été enregistré au cours de l'exercice, contre un bénéfice net de 22 480 000 dollars au cours de l'exercice précédent.Huit pour cent des opérations dans le monde ont cessé depuis avril.Les recettes devraient diminuer de 50 à 60% au cours du deuxième trimestre.

Il en est de même pour les trois géants internationaux et les marques nationales.

Au cours du mois dernier, les rapports de performance de plusieurs grandes marques nationales ont également été publiés, avec une perte maximale de 25% par trimestre, une baisse de 10 à 20% des ventes au détail de Li Ning, une baisse équivalente de 20 à 25% des ventes au détail au détail et une baisse de 25 à 30% des ventes au détail par rapport à la même période en 2019.

Bien que la lutte contre l'épidémie dans le pays ait été efficace et ait permis à tous les secteurs de voir l'espoir d'une reprise rapide, l'épidémie est le facteur le plus direct de ces effets, mais pour ces marques elles - mêmes, la crise est plutôt un miroir.

Le magasin est fermé, le match est annulé, la survie est difficile!

La vente au détail et en gros de ces marques a été gravement touchée par l'épidémie.

Fermeture du magasin

Adidas a suspendu ses activités dans plus de 70% des magasins dans le monde, ainsi que dans plusieurs dizaines de milliers de magasins en Chine; Nike a également fermé la plupart des magasins dans le monde entier, de même que de nombreuses autres marques.

Cela montre aussi directement que, même si le volume des ventes en ligne augmente rapidement, les magasins en dessous de la ligne demeurent leur principal champ de bataille et que la situation ne peut pas changer rapidement.

Baisse de la consommation

L'absence prolongée de liberté de mouvement, la baisse des revenus, voire le chômage, ont inévitablement un effet considérable sur l'enthousiasme des consommateurs et entraînent une forte baisse des ventes.

Il est important de noter que si, d'après les rapports trimestriels des grandes marques, le chiffre d'affaires d'ADI a augmenté de 35% au cours du premier trimestre, celui de Nike de plus de 30% au cours du premier trimestre, celui des autres marques, les ventes en ligne d'andrema, de Puma et des marques nationales ont également augmenté à deux chiffres, il a fallu faire face à deux réalités majeures:

Sous - développement en ligne

Les ventes en ligne ont augmenté de 35%, mais le volume global des ventes a diminué de 19%.

Selon le journal ADI, les recettes d 'ADI ont augmenté de 36% en 2018, dépassant 2 milliards d' euros, et de 34% en 2019, soit près de 3 milliards d 'euros.Selon le plan d'Adidas pour 2018, les ventes d'électricité devraient atteindre 4 milliards d'euros d'ici à 2020, soit environ 12% du total des opérations.

En fait, depuis 2009, Adidas est installé à Skynet et a ouvert trois sous - marques de magasins phares, ce qui a permis à Adidas de poursuivre sa croissance à deux chiffres jusqu 'à l' élaboration de la stratégie prioritaire pour les circuits de commerce électronique en 2016.

Toutefois, la comparaison des données montre que les grandes marques internationales ADI et Nike sont moins nombreuses en ligne, ce qui montre que la dépendance à l'égard de la ligne reste excessive et que la répartition de certaines marques nationales est nettement plus rapide dans le secteur de l'électricité.

Bien qu'il ne soit que de 10 à 20% de croissance de la production d'électricité au cours du premier trimestre de Li Ning, celle - ci représente 22,5% des recettes totales en 2019; le plan de camping Trek prévoit de porter ce chiffre à 20% d'ici à 2020, ce qui ne sera pas difficile si L'on considère l'augmentation de 40% par trimestre.

Et, ces dernières années, sous l 'impulsion des tendances du marché, presque toutes les marques d' affaires en ligne sont devenues les principaux objectifs de développement.

Annulez les compétitions mondiales, les marques sont en baisse.

L 'année 2020 est une année de sport, comme on l' a décrit sur Internet:

En plus des Jeux olympiques de Tokyo et de la Coupe d 'Europe, il y a plusieurs concours internationaux: Open Australian Open au premier semestre, quatre championnats de patinage artistique, championnat du monde de tennis de table, championnat du monde de tennis de table, championnat de Chine F1, championnat du monde de volley - ball féminin, deuxième semestre de l' année, tournoi de la WTA finale de fin d 'année, coupe du monde de tennis de table et finale mondiale s10 de l' Alliance héroïque à Shanghai.

C 'est une excellente occasion d' exposer les marques.

Toutefois, en avril, two Circle, un organisme de commercialisation des données sportives, a publié un ensemble de données indiquant qu'il y avait 49 803 « grandes manifestations sportives » prévues pour 2020 dans le monde, mais qu'il n'y avait peut - être que 26 424 et que plus de 23 000 autres manifestations avaient été annulées ou reportées.

Bien que le PDG d 'ADI Kasper Rosted et le PDG Nike John donahoe aient tous deux indiqué que l' impact de l 'annulation de la course n' était pas aussi important que prévu, Kasper Rosted a indiqué que la coupe de l 'Europe et les Jeux olympiques de Tokyo auraient un impact financier d' environ 50 à 70 millions d 'euros sur les sociétés d' ADI, qui estimaient que la marque elle - même jouissait d 'un avantage compétitif suffisant.

Toutefois, la pression des stocks est réelle et ne peut être évitée et les fournisseurs d'électricité ne peuvent pas à eux seuls les digérer en peu de temps.

Ça n'arrivera pas.

Dans ces conditions, le marché peut - il blanchir des cartes?

Dans l 'histoire du marché international des marques sportives, les grandes marques ont changé plusieurs fois de place, plein de drame.

Dans l 'histoire de la marque, Adidas a été fondée en 1949, après la création de la société Nike en 1972, mais au cours des décennies de développement, Adidas a manqué de nombreuses occasions à cause d' une série de malentendus sur la stratégie du marché, que Nike saisit et exploite pour vaincre Adidas, devenant ainsi La première de l 'industrie.L'adhésion à la NBA l'a signée et a créé une sous - marque encore chaude, air jordan, qui a ensuite signé de nombreuses stars de la NBA.

Après le début du XXIe siècle, les joueurs chinois sont apparus dans la NBA, et le public chinois s' intéresse de plus en plus à la NBA.

Adi n 'a jamais vraiment dépassé Nike et a été dépassé par le cheval noir andrema, tombant de la deuxième plus grande marque à la troisième.Adidas a été dépassé par andrema, surtout dans le contexte de l 'explosion du marché de la gymnastique, par andrema dans le domaine de la gymnastique professionnelle, mais avec la marque et la position de marché, Adidas s' est rapidement retourné.

Classique comme Stan Smith petites chaussures blanches, avec la coopération de grand - père à la mode des chaussures de noix de coco, de mettre davantage l 'accent sur le développement de produits de sport, etc.

En regardant le marché intérieur, les marques chinoises ont également progressé ces dernières années, les deux principales marques de Li Ning et de la paix sont en plein essor.

Toutefois, il est peu probable que le marché blanchisse les cartes.

M. Li wenliang, fondateur du Groupe d 'entreprises de Ningbo, et Vice - Président de Yadi Technology Group, a déclaré dans une interview donnée à l' État entrepreneur que plusieurs marques sportives internationales de premier plan sur le marché aujourd 'hui avaient occupé l' esprit des consommateurs et continuaient de renforcer l 'image de marque.

Il a estimé qu'il était très probable qu'un cheval noir apparaisse sur le marché mondial.Par exemple, andrema, qui a brusquement explosé au cours des années précédentes, et lulemon, qui se spécialise dans le yoga, peuvent être considérés comme des chevaux noirs, mais peu de chances de se faire blanchir les cartes.

Toutefois, il est certain que la part de marché des opérateurs d'électricité augmentera, car la consommation en ligne est devenue un mode de consommation habituel, tandis que 5G rendra la commercialisation vidéo plus dynamique et que les modèles et les idées traditionnels seront progressivement remplacés par de nouveaux modes de commercialisation.

Il y a une seconde explosion, mais pas le temps de prendre le téléporteur comme sauveur.

Le rôle de l 'électricien est passé de l' ancien magasin de l 'entité Star, adversaire, à un important secteur complémentaire.

Au cours du premier trimestre de 2020, les ventes en ligne de presque toutes les marques sportives ont considérablement augmenté, d'une part en raison de la fermeture des magasins en dessous de la ligne et, d'autre part, grâce à la promotion par les marques de remises pour le nettoyage des stocks.

Les pertes subies par les magasins d'entités sont loin d'être compensées, du moins pour l'instant, mais la croissance rapide de ces entreprises a suscité l'espoir pour ces marques.

Ensuite, ils mettront certainement davantage l 'accent sur le développement des entreprises électriques et sur le marché chinois.

Bien que les parts de marché d 'Adidas et de Nike en Chine restent largement supérieures à celles d' autres collègues, M. Li wenliang, également passionné par le basket - ball, estime que les principales raisons pour lesquelles les marques sportives telles que Adidas et Nike ne peuvent pas couvrir les pertes en ligne sont les suivantes:

D 'abord, l' expérience.

Qu 'il s' agisse d' ADI ou de Nike, ou d 'autres marques sportives, il existe des produits à prix unique.Les chaussures et les chaussures de sport sont leurs produits, beaucoup sont plus de mille dollars, les consommateurs doivent acheter ces produits sur la base de l 'expérience en ligne pour décider s' ils doivent ou non les acheter, car ils utilisent les résultats scientifiques et techniques de leurs marques respectives.

Mais l 'application de ces résultats scientifiques et technologiques ne peut être perçue par les consommateurs uniquement en ligne.Enfin, les consommateurs ne payent pas en ligne pour les produits à un prix unitaire élevé en raison des applications de la marque.

Par exemple, les semelles de pop - corn d 'Adidas, les nouveaux matériaux polymères, le point de vente est très élastique et très léger, mais comment se sent les semelles, les effets dits d' amortissement des chocs, il faut vraiment les porter sur les pieds pour savoir.

Cela est d 'autant plus vrai pour les chaussures de basket - ball que la plupart des acheteurs de basket - ball sont des amateurs qui jouent souvent au basket - ball.

Dans le même temps, ces produits à prix unique sont les armes qui leur permettent d'ouvrir véritablement le marché, mais en tant que marques, ils ne veulent pas trop baisser les prix, ce qui rend difficile d'obtenir une meilleure couverture en ligne et d'ouvrir pleinement leurs ventes en ligne.

Deuxièmement, ce qui est essentiel, c 'est que le produit est considéré comme une lacune dans le développement des marques étrangères sur le marché chinois, y compris ADI et Nike.

Quand on achète des chaussures de foot et des chaussures de sport de marque étrangère, beaucoup de gens disent que de nouvelles chaussures poussent les pieds, mais qu 'elles ne sont pas adaptées aux chaussures elles - mêmes.Type

En ce qui concerne la conception des produits, il n 'est pas spécifiquement destiné aux consommateurs du marché chinois pour personnaliser la conception et le développement des produits.

Troisièmement, des marques comme Adi ou Nike, dont l 'exploitation et l' exploitation sont orientées vers l 'élévation et l' abaissement de la taille.

Haut de gamme, d 'occuper l' esprit des utilisateurs, de continuer à inculquer aux consommateurs le positionnement de la marque, l 'auto - création, la création d' idées, de marketing profond pour gagner la confiance des consommateurs.

Les compétitions sportives internationales sont des points de vente importants pour ces marques sportives, comme la Coupe du monde, Adi est l 'un des sept partenaires de la FIFA et est depuis 1970 un fournisseur de ballons pour la Coupe du monde.

A chaque coupe du monde, ADI a dépensé beaucoup de temps, beaucoup de prix, de grandes scènes de production de publicité pour la Coupe du monde.À titre d'exemple de la Coupe du monde de Russie de 2018, la publicité de la Coupe du monde d'Adi « create the answer » est assez puissante pour faire parler, non seulement les vedettes de football de Beckham, Messi, bogba, Suarez, mais aussi les vedettes, les chanteurs, le Kol de la mode, qui compte jusqu'à 56 protagonistes.C 'est aussi la plus grande marque de la Coupe du monde qui a parrainé 12 équipes nationales.

Il est difficile de répondre aux besoins d 'un plus grand nombre de consommateurs à partir d' une image de haut en bas.

Enfin, M. Li wenliang a estimé que le point de départ des marques étrangères comme ADI et Nike était l 'ouverture du marché sur l' ensemble du continent chinois.Le fait qu'Adidas ait accru ses intrants dans la chaîne d'approvisionnement en Chine est également une preuve suffisante de l'importance que le marché chinois lui accorde à nouveau.

Mais il faut noter que les consommateurs chinois exigent de plus en plus d 'expérience personnalisée, c' est - à - dire qu 'ils souhaitent que les produits et les services soient mieux adaptés à leurs propres préférences, besoins et caractéristiques physiologiques.

Mais toutes les marques doivent réfléchir à la meilleure façon d 'intégrer les lignes et les lignes.


  • Related reading

Dior Selle Package

Stratégie opérationnelle
|
2020/5/19 20:34:00
0

Maison De Hailan, De L 'Hétéro À Tous Les Chinois

Stratégie opérationnelle
|
2020/5/18 12:09:00
0

Chez Red Bean, C 'Est Quoi Le Revenu De 61 790 000 $Pour Une Double Explosion De Cinq Jours En Dessous De La Ligne 5 - 1?

Stratégie opérationnelle
|
2020/5/11 10:34:00
0

Los Angeles Trek UNIF Harbor

Stratégie opérationnelle
|
2020/5/11 10:17:00
3

Le Nombre D'Utilisateurs De Whatsap En Inde A Atteint Un Million.

Stratégie opérationnelle
|
2020/5/8 14:11:00
2
Read the next article

C'Est La Fin D'Une Bonne Journée Pour Des Centaines De Milliers De Personnes.

"Il semble que le taux de rendement soit passé de 15% à 19,5%, mais si la Confédération n'a pas rempli sa mission, elle n'a pu obtenir que 5% des vêtements de base.